La nouvelle est tombée comme un couperet à quelques jours de la reprise du championnat : Valff n'alignera aucune de ses deux équipes séniors cette saison, la « faute » notamment au pass sanitaire.

Après une première période déjà difficile lors de la saison 2018 / 2019 où le club n'avait pas inscrite d'équipe fanion en s'appuyant uniquement sur l'équipe réserve, c'est un nouveau coup dur pour notre club local. La faute, entre autres, au pass sanitaire désormais obligatoire pour tous les joueurs pour participer aux entrainements et matchs. La réticence d'une majorité de joueurs à disposer du pass a conduit les dirigeants à faire forfait général pour les deux formations inscrites en Division 5 et Division 8. Cette nouvelle obligation n'a finalement été que l'élément déclencheur d'un groupe déjà fragilisé par quelques départs à l'intersaison.

Le FCV a la tête à l'envers depuis quelques jours

Martial MARTZ s'est montré fataliste dans les DNA. « Le pass sanitaire nous a un peu plombés, mais je me suis rendu compte que ça n’allait pas aussi bien que je le pensais dans l’équipe. Il y avait moins de monde à l’entraînement, moins d’implication depuis quelque temps. Avec des joueurs qui viennent de plus loin, l‘amour du maillot n’est plus le même ». Un triste épisode dans l'histoire du club alors que les installations sont magnifiquement entretenues.

Des terrains qui seront désormais utilisés par l'équipe de super-vétérans et les jeunes, car Valff dispose de formations dans toutes les catégories de jeunes grâce à l’entente avec Zellwiller et Stotzheim. L'avenir s'écrira désormais avec eux !

Liens utiles

Plan interactif

De Valva à Valff

254, rue Principale
67210 Valff

09 80 94 03 40

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris