Alors que le foot féminin sénior a disparu il y a quelques années des terrains de Valff [en savoir plus : Le football féminin à Valff], un projet pour les jeunes filles se développe à quelques kilomètres du côté de Zellwiller.

Soir d'avril 2021. Le soleil brille sur le complexe sportif de Zellwiller où l'heure est à la reprise du football. Après plusieurs mois de pause imposée par le contexte sanitaire, des maillots de toutes les couleurs sont de retour. On entend à nouveau le bruit des crampons sur le béton et celui de la balle qui rebondit. Ces petits bruits qui nous avaient tant manqué et illustrés quelques mètres plus loin par les larges sourires sur la pelouse. Les sourires d'une douzaine de jeunes filles vêtue de leur plus belle tunique. Il y a là Hermione, Lola, Lana ou encore Ludivine. Et toutes les autres.

Sébastien LEDIG donne les consignes. « Après une si longue pause, l'important est qu'elles se retrouvent et s'amusent autour du ballon ». En quelques mois la petite équipe de dirigeant a monté un groupe solide. « Il y avait un vrai manque dans le secteur. Quelques sections se montent mais sont souvent en difficulté par manque d'effectif. Ici, nous accueillons des jeunes filles de tous les villages alentour et une très bonne ambiance s'est rapidement mise en place avec le soutien des parents ». Aujourd'hui, l'objectif est de renforcer toutes les jeunes catégories féminines en attendant une reprise des compétitions à la rentrée. « On a déjà joué contre le Racing. On avait pris une valise mais les filles se sont bien amusées et ont même réussi à marquer pour leur plus grande bonheur ».

Journée de découverte et bourse aux vêtements

Le SR Zellwiller organise ce samedi 12 juin de 14h00 à 16h00 une après-midi de découverte du football féminin pour les plus de 6 ans (renseignement auprès de Sébastien au 06 27 49 02 51).

Une bourse aux vêtements et accessoires de football est également prévue le 19 juin de 15h00 à 18h00 au stade de Zellwiller. Elle sera réservée aux licenciés de l’ES Stotzheim, du FC Valff et du SR Zellwiller ou aux participants des journées découverte du foot du 12 Juin (section féminine) et 19 juin 2021 (garçons). Une bonne occasion pour s’équiper pour la nouvelle saison et de vendre/échanger vos équipements de foot que vous n’utilisez plus et qui sont encore en bon état : crampons, protège-tibias, chaussettes, shorts, maillots de foot, gants, coupe vent, …

Liens utiles

Plan interactif

De Valva à Valff

254, rue Principale
67210 Valff

09 80 94 03 40

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris