Une nouvelle association voit le jour dans le village : les Kids Valff’oies

Cette équipe qui se compose de 9 mamans super motivées et dynamiques (Camille KAPPLER, Nelly VASSEUR, Amanda FELTZ, Betty OBRECHT, Sophie KLIPFEL, Audrey JEHL, Julie R., Elodie CUCUAT SCHAEFFER et Julie GIESSLER-ALTESED) souhaite proposer des activités, des ateliers, des projets, des sorties pédagogiques et culturelles, des manifestations à tous les enfants du village et scolarisés à l’école de Valff.

Un appel aux dons

A l'occasion de son création, l'association lance un appel :

  • aux entreprises : si vous souhaitez la réussite de l'association et soutenir ses projets, vous pouvez faire un don (chèque à l’ordre « des Kids Valff’oies »)
  • aux bénévoles : vous êtes volontaires et souhaitez la réussite de l'association, alors devenez bénévoles des « Kids Valff’oies »
  • aux enfants : tu es motivé(e), tu veux participer aux ateliers, tu veux nous aider à animer notre beau village, alors rejoignez « Les Kids Valff’oies » qui se feront un plaisir de vous accueillir

Comment adhérer ?

Carte d’adhésion 2022/2023 : 10€ par enfant / 8€ à partir de 2 enfants

Les contacter

  • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Facebook
  • Pour les dons, une boîte aux lettres se trouve à l’école, à côté des boites aux lettres « École » & « Périscolaire »

Un peu d'histoire

De Valva à Valff, c’est tout d’abord un livre. A la fin des années 80, André VOEGEL et Rémy VOEGEL, Valffois et passionnés d'histoire, écrivent « De Valva à Valff » qui raconte l'histoire de la commune, petit village alsacien à proximité d'Obernai. L'ouvrage reprend, chapitre après chapitre, son histoire et celles de ses habitants. Dans les années 2010, Rémy VOEGEL complète la connaissance du village par divers textes édités dans le bulletin communal. 

Suite au décès d’André VOEGEL en février 2017, Rémy et Frédéric, son fils, se lance le défi de partager via le présent site les archives dématérialisées du livre, les vidéos de Charles SCHULTZ, sans oublier la publication des 40 classeurs historiques d’Antoine MULLER. Ces classeurs sont une mine d'or incroyable, car ils retracent en images toute l'histoire du village, de ses associations et de ses habitants.

Depuis, le devoir de mémoire de notre village alsacien se poursuit semaine après semaine.