Agée de 37 ans, Noémie Moritz aime cuisiner depuis sa plus tendre enfance. Elle a toujours travaillé dans la restauration ou en boucherie charcuterie traiteur. Le dernier poste qu'elle a occupé pendant 5 ans dans une usine agro-alimentaire lui a permis d'acquérir les fondamentaux concernant les règles d'hygiène et de conservation des produits. Toutes ces expériences, et l'envie de confectionner ses plats elle-même, l'ont poussé à se lancer seule dans l'aventure en avril 2023.

Que vous soyez un adepte de la bonne cuisine ou que vous souhaitiez simplement profiter d'un bon repas sans avoir à cuisiner, Noémie est là pour combler vos envies. « J'aime avant tout manger, surtout de bonnes choses, j'aime essayer de nouvelles recettes et découvrir de nouveau plats. J'ai beaucoup voyagé et le voyage passe aussi par l'assiette » nous confie-t-elle. Que vous préfériez la cuisine traditionnelle ou que vous aimiez explorer de nouvelles saveurs, Noémie saura vous séduire avec ses plats uniques. Son service de traiteur à domicile a été conçu pour vous permettre de savourer des plats gourmands sans avoir à cuisiner.

Que ce soit pour une soirée entre amis, apéritifs dinatoires, buffet, anniversaire (jusqu'à 50 pers), un dîner romantique ou simplement pour vous faire plaisir, Noémie met tout en œuvre pour vous régaler en vous concoctant des recettes originales et inspirantes. Du mardi au vendredi, sa clientèle est variée : elle fait du portage aux personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer et livre ses clients de 10h à 11h, avant de recevoir à partir de 11h30 les actifs qui passent retirer leurs commandes. Le week-end étant consacré à l'activité évènementielle. Ce qu'elle aime avant tout c'est le lien qu'elle tisse avec sa clientèle, certains sont devenus des habitués. « Je tiens d'ailleurs à les remercier de m’avoir fait confiance depuis mes débuts ».

Informations pratiques :

  • Les Saveurs de NoNo
  • 235a rue Meyer à Valff
  • Tél : 06 49 81 60 92
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Plat du jour au tarif unique de 7,50 €
  • Livraison sur Valff, Bourgheim et Meistratzheim

Un peu d'histoire

De Valva à Valff, c’est tout d’abord un livre. A la fin des années 80, André VOEGEL et Rémy VOEGEL, Valffois et passionnés d'histoire, écrivent « De Valva à Valff » qui raconte l'histoire de la commune, petit village alsacien à proximité d'Obernai. L'ouvrage reprend, chapitre après chapitre, son histoire et celles de ses habitants. Dans les années 2010, Rémy VOEGEL complète la connaissance du village par divers textes édités dans le bulletin communal. 

Suite au décès d’André VOEGEL en février 2017, Rémy et Frédéric, son fils, se lance le défi de partager via le présent site les archives dématérialisées du livre, les vidéos de Charles SCHULTZ, sans oublier la publication des 40 classeurs historiques d’Antoine MULLER. Ces classeurs sont une mine d'or incroyable, car ils retracent en images toute l'histoire du village, de ses associations et de ses habitants.

Depuis, le devoir de mémoire de notre village alsacien se poursuit semaine après semaine.