Après les succès du concert de la chorale et la fête d'Halloween, Valff a une nouvelle fois vibré ce dimanche lors du concert de la Musique Alsatia. Pendant presque trois heures, la musique de Valff et l'orchestre des jeunes du Centre Alsace ont multiplié les morceaux pour le plus grand plaisir des oreilles d'un public venu très nombreux à la salle polyvalente.

Une salle conquise

Sous la baguette de Laurent LESAGE, la première partie du concert a vu la musique de Valff jouer des morceaux comme The day after tomorrow de Harald Kloser, You raise me up de Bert Appermont, Cups de Johnnie Vinson, I'Il stand by you de The Pretenders, Faded d'Alan Walker, Highlights from a star is born de Michael Brown ou encore Brother Bear de Phil Collins.

Ce sont ensuite les jeunes de l'orchestre du Centre Alsace qui ont pris leurs instruments pour interpréter The a theme de Paul Murtha, Adventure Land de Thierry Deleruyelle, From now on de Paul Murtha, I am the doctor de Murray Glod, Crazy train de Johnnie Vinson, Happy together de The Turtles et Winner Sound de Carlo Pucci, sous les ordres de Natasha HAEGELI, Bernard PFEIFFER, Thierry WALTER et Boris SIEGRIST.

La Musique Alsatia a conclu le concert avec une reprise du tube planétaire Despacito de Filip Ceunen, un Mixed pickles de Max Leemann et une rappel de Faded sous la baguette improvisée du fils de Stéphanie et Laurent LESAGE pour une beau moment de communion familial.

Une salle comblée par les performances et forcément une satisfaction également pour Stéphanie LESAGE, la Présidente de la Musique Alsatia. « Notre dernier concert datait de 2019. Il a fallu répéter individuellement pendant la période Covid, se retrouver pour les répétitions, pour enfin pouvoir retrouver le public ». Même satisfaction pour Laurent LESAGE. « La période a forcément été compliquée et tout aurait pu s'arrêter. Mais nous avons un super groupe d'une vingtaine de musiciens qui est renforcée de temps en temps par des musiciens jouant des instruments qui nous manquent ».

En attendant de retrouver la musique le 14 janvier pour le retour de sa traditionnelle soirée théâtrale ou le 6 mai pour sa soirée asperges, la Présidente invite tous les musiciens à les rejoindre lors de leurs répétitions le vendredi soir à l'espace associatif.

Composition de la musique Alsatia

  • Directeur : Laurent LESAGE
  • Flûtes : Anne BARTHELME, Céline SCHAEFFER, Isabelle LAMBERT et Aurélie ENGEL
  • Clarinettes : Jacqueline ALLHEILIG, Virginie BURGSTAHLER, Stéphanie LESAGE, Anne HARTWEG, Claire HUBACH et Josy ROSFELDER
  • Trompettes : Pierre BEINER, Philippe BOFF, Materne SAAS, Xavier ENGEL et Julien FREY
  • Saxophones alto : René ADAM et Martine EHRHART
  • Saxophone ténor : Maurice GRUCKER
  • Barytons : Marc MEYER, Gérard ROSFELDER et Vincent ENGEL
  • Trombones : Jean-Claude SCHMITT, Honoré ENGEL et Jacques THOMAS
  • Basses : Jean-Marc LUDWIG
  • Percussions : Raymond HERTZOG, Frédéric MULLER et André ROSFELDER

Liens utiles

Plan interactif

De Valva à Valff

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris