Photo de famille chez Heywang

Nous avons récupéré une série de photographies prisent lors d'une fête de fin d'année des écoliers et des séniors et ci-dessus dans l'enceinte de l'entreprise Heywang. La date de ces clichés nous est inconnue. On reconnait André VOEGEL animateur au micro. Notre estimation serait années 70/80. Nous faisons donc appel à vos souvenirs. Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez des personnes ou connaissez la date, votre commentaire est le bienvenu. Veuillez rappeler le numéro de la photographie lors de votre intervention (cliquez sur l'image pour l'agrandir). Nous vous remercions d'avance. Souvenirs, souvenirs ! 

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

Photo 8

Photo 9

Photo 10

Photo 11

Si quelqu'un ne possède pas une de ces photographies dans sa collection personnelle, vous pouvez nous contacter.

Appel à témoins

Puisque nous sommes dans les photographies de classes, nous vous lançons cet autre appel. Nous possédons des clichés des élèves de l'école de Valff des années 1900 [en voir plus : les photos de classe], classes 1896 et antérieures. Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez votre enfant, veuillez nous envoyer un mail. Selon la loi sur les données personnelles, nous vous garantissons le respect de votre vie privée !

Crédit photo : fonds privés

Un peu d'histoire

De Valva à Valff, c’est tout d’abord un livre. A la fin des années 80, André VOEGEL et Rémy VOEGEL, Valffois et passionnés d'histoire, écrivent « De Valva à Valff » qui raconte l'histoire de la commune, petit village alsacien à proximité d'Obernai. L'ouvrage reprend, chapitre après chapitre, son histoire et celles de ses habitants. Dans les années 2010, Rémy VOEGEL complète la connaissance du village par divers textes édités dans le bulletin communal. 

Suite au décès d’André VOEGEL en février 2017, Rémy et Frédéric, son fils, se lance le défi de partager via le présent site les archives dématérialisées du livre, les vidéos de Charles SCHULTZ, sans oublier la publication des 40 classeurs historiques d’Antoine MULLER. Ces classeurs sont une mine d'or incroyable, car ils retracent en images toute l'histoire du village, de ses associations et de ses habitants.

Depuis, le devoir de mémoire de notre village alsacien se poursuit semaine après semaine.