Première réussie pour les Foulées Valff'Oises organisées le 7 avril dernier par Fanny VOEGEL et son équipe. 312 coureuses et coureurs ont été enregistrés au tableau final sous un beau soleil et dans une très belle ambiance. Les avis sont d'ailleurs unanimes sur la réussite de cette première. Plus de photos à découvrir sur la page Facebook des foulées.

Pour Fanny, le bilan est la hauteur de ses espérances : « L'objectif était atteint ! J'avais visé 200 coureurs maximum et 340 dossards ont été vendus. Les bénéfices seront maintenant reversés à l'association ARAHM ». A la question de savoir si cette première en appelle d'autres. « Il y aura très certainement une suite ! » espère Fanny. Une bonne nouvelle pour la vie associative de la commune.

Félicitations en passant pour la 42e place de Yannick, notre spécialiste de la seconde guerre mondiale !

Un peu d'histoire

De Valva à Valff, c’est tout d’abord un livre. A la fin des années 80, André VOEGEL et Rémy VOEGEL, Valffois et passionnés d'histoire, écrivent « De Valva à Valff » qui raconte l'histoire de la commune, petit village alsacien à proximité d'Obernai. L'ouvrage reprend, chapitre après chapitre, son histoire et celles de ses habitants. Dans les années 2010, Rémy VOEGEL complète la connaissance du village par divers textes édités dans le bulletin communal. 

Suite au décès d’André VOEGEL en février 2017, Rémy et Frédéric, son fils, se lance le défi de partager via le présent site les archives dématérialisées du livre, les vidéos de Charles SCHULTZ, sans oublier la publication des 40 classeurs historiques d’Antoine MULLER. Ces classeurs sont une mine d'or incroyable, car ils retracent en images toute l'histoire du village, de ses associations et de ses habitants.

Depuis, le devoir de mémoire de notre village alsacien se poursuit semaine après semaine.