Vendredi dernier, Stéphanie est allée à la rencontre d'une personnalité bien connue des Vallfois : Sœur Marie Alberta. Rencontre.

Beaucoup d'émotions lors de la visite de Stéphanie au couvent de Ribeauvillé où elle a eu le plaisir de revoir celle qui a marqué pour beaucoup notre enfance et notre village tout entier. Figure emblématique de notre paroisse, Sœur Marie Alberta séjourne maintenant depuis 24 ans au couvent pour une retraite bien méritée.

« Elle se souvient de cette enveloppe jaune qu'elle a reçu un jour chez ses parents dans laquelle se trouvait la lettre lui informant qu'elle serait assignée dans la commune de Valff. Elle est arrivée au village le 14 septembre 1964 et est reparti au mois de juillet 1998. Elle a été directrice de l'école de 1975 à 1998 » [en savoir plus : L'école des filles ].

Stéphanie a eu l'occasion d'échanger sur de nombreuses anecdotes, se remémorant beaucoup de souvenirs. Malgré son âge, elle a une mémoire impressionnante. Elle se rappelle des dates et des noms des villageois presque sans difficulté.

« Au moment de partir, elle me fait promettre de bien saluer tous les habitants de cette commune si chère à son cœur. Pour elle ça a été un privilège que d'avoir eu la chance de résider 34 ans au même endroit, ce qui lui a permis de tisser des liens très forts avec les habitants ». Sœur Marie Alberta fêtera ses 90 ans en avril prochain.

Liens utiles

Plan interactif

De Valva à Valff

254, rue Principale
67210 Valff

09 77 62 29 14

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris